La sucrerie Gardel, en Guadeloupe, obtient la certification FSSC 22000 et devient ainsi la première entreprise de l’archipel à se voir décerner cette reconnaissance.
Cette certification, reconnue à l’international, permet à Gardel de garantir à ses clients qu’il maîtrise efficacement les risques liés à la sécurité des aliments et récompense l’implication de la sucrerie dans la Food Safety Culture.
« C’est une réussite collective, fruit du travail de nombreuses années, rendue possible grâce à l’implication, au sérieux et à l’énergie de toutes les équipes.
Cette obtention illustre l’engagement de Gardel SA dans une stratégie de transformation et d’excellence », commente Nicolas Philippot, directeur général de l’usine.
Exigée par de nombreux clients, cette certification permettra à la sucrerie de continuer à conquérir de nouveaux marchés exigeants, contribuera à valoriser les compétences locales et renforcera la place de la Guadeloupe dans le paysage agroalimentaire international.
« C’est ainsi pour Gardel un atout majeur pour faire rayonner encore plus largement ses sucres, l’or de Guadeloupe, bien au-delà des frontières », conclut M. Philippot.
En savoir plus
https://certification.afnor.org/qualite/certification-fs-22000-food-safety-system-certification