Guadeloupe. Drame de Capesterre Belle-Eau : Thierry Abelli appelle au calme

Thierry Abelli, président de la Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraibe, appelle au calme, à la responsabilité et réaffirme sa solidarité envers la municipalité de Capesterre Belle-Eau et sa population.

À la suite des graves faits de violence survenus à Capesterre-Belle-Eau, Thierry Abelli président de la Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraibe, tient à exprimer sa profonde émotion et à adresser ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes. Il formule également ses vœux de prompt et complet rétablissement aux personnes blessées.

Le président condamne avec la plus grande fermeté ces actes d’une extrême gravité, qui portent atteinte à la sécurité des habitants, à la cohésion sociale et aux valeurs de respect et de paix qui doivent prévaloir sur notre territoire.

Il appelle chacun au calme, à la responsabilité et à la confiance envers les forces de l’ordre et l’autorité judiciaire, pleinement mobilisées pour faire toute la lumière sur ce drame, établir les responsabilités et traduire les auteurs devant la justice.

En ces circonstances douloureuses, Thierry Abelli réaffirme la solidarité de la Communauté d’Agglomération Grand Sud Carabe envers la commune de Capesterre-Belle-Eau, son maire, son équipe municipale et l’ensemble de sa population.

Plus que jamais, la Communauté d’Agglomération Grand Sud Carabe poursuivra son engagement aux côtés de ses communes membres afin de soutenir toutes les actions de
prévention, de médiation et de cohésion sociale, indispensables au renforcement du vivre-ensemble et à la préservation de la tranquillité publique. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​