Guadeloupe. Education : le maire de Capesterre Belle-Eau n’admet par la suppression d’un dispositif d’aide aux enfants handicapés

Jean-Philippe Courtois, maire de Capesterre Belle-Eau, et la municipalité s’insurgent contre la fermeture de l’un des deux dispositifs « Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire » (ULIS) du collège Saint-Ruff.

De quoi s’agit-il ? Le maire rappelle que ce dispositif participe à l’intégration et à l’accessibilité pédagogique d’enfants porteurs d’handicaps au sens de la loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République qui introduit le concept d’école inclusive.

Les unités localisées pour l’inclusion scolaire (Ulis) sont des dispositifs qui accueillent en moyenne une dizaine d’élèves ayant des besoins similaires mais pas obligatoirement le même type de handicap.

Les Ulis constituent un dispositif qui offre aux élèves qui en bénéficient une organisation pédagogique adaptée à leurs besoins ainsi que des enseignements adaptés dans le cadre de regroupement et permet la mise en œuvre de leurs projets personnalisés de scolarisation. Elles sont parties intégrantes de l’établissement scolaire dans lequel elles sont implantées.

L’équipe municipale soutiendra les parents dans toutes démarches visant à obtenir et garantir la prise en charge éducative dans les meilleures conditions des jeunes Capesterriens.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante