Guadeloupe. Fête du sport : un satisfecit de plus pour le CNRBT

Le Cercle des Nageurs de la Region de Basse-Terre (CNRBT) vient de se voir labellisé par le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative pour la Grande Fête du Sport qui se déroulera le week-end des samedi 13 et dimanche 14 septembre sur l’ensemble du territoire national et donc aussi en Guadeloupe à l’occasion du 1er anniversaire des JO de Paris 2024.

Déjà présent et plébiscité aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec ses sauveteurs aquatiques et secouristes sanitaires opérationnels avaient pendant 10 jours, aux côtés de leurs collègues et camarades du CDSSG 971 et de la FFSS, fait la démonstration de leur savoir-être, leur savoir-faire et leur savoir-vivre ensemble.

La Grande Fête du Sport est un événement voulu par le président de la République, Emmanuel Macron, dans la continuité de l’héritage des Jeux et de la Grande Cause Nationale 2024. « Ce rendez-vous annuel poursuit une double ambition : promouvoir la force sociétale du sport et inciter les français à pratiquer davantage », a-t-il dit.

Un prolongement des Jeux Olympiques déroulés en France en 2024 et pour lesquels la Flamme Olympique avait sillonnée notre territoire avec des ambassadrices de renom comme Marie-José Pérec et Christine Arron. Flamme dont le dernier porteur avait été notre brillantissime Teddy Riner

« C’est parce que votre action s’inscrit dans ces ambitions, que vous avez souhaité obtenir la labellisation Fête du Sport pour votre événement.
Après étude de votre dossier, j’ai le plaisir de vous informer que votre événement, Faites du sport avec le CNRBT, a été retenu et s’est vu attribuer le label de la Fête du Sport 2025.
Cette reconnaissance témoigne de la qualité de votre projet, de sa pertinence et de sa conformité aux critères énoncés dans la charte de la Fête du Sport, que vous avez dûment acceptée lors de la soumission de votre dossier »,
indique le courrier reçu par le CNRBT du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative.

Une fois de plus, le CNRBT, qui célèbre en cette année 2025 son 45e anniversaire, démontre son engagement et son implication en faveur d’une pratique sportive saine et équilibrée pour tous !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​