Guadeloupe. Handicap : Petit-Bourg s’engage !

Une journée sensibilisation au handicap et à la promotion de l’inclusion.

David Nébor, maire de la Ville de Petit-Bourg et son conseil municipal convient la population à la Journée de sensibilisation au handicap et à la promotion de l’inclusion, jeudi 21 mai, de 8 à 15 h 30, au Palais des Sports Laura Flessel.

Pensé comme une première édition, cet événement a vocation à s’inscrire dans la durée afin de renforcer les actions de sensibilisation et de promouvoir une société plus inclusive.

La matinée débutera par des allocutions officielles, de 8 h 30 à 9 heures, avec les interventions du maire et de la vice-présidente du CCAS.

Tout au long de la journée, le public pourra rencontrer et échanger avec de nombreux acteurs engagés dans le champ du handicap et de l’inclusion, parmi lesquels : l’APAJH, la MICS, le SERAC Antilles Guyane (Langue des Signes Française), la MDPH, le Conseil Départemental – Direction du Pôle Handicap, la Ligue Handisports, le CAJTL, le Centre Basse Vision, le CDIPH, l’association Fibromyalgie Guadeloupe et Handicap Invisible, ainsi que l’AGIPSAH.

Cette journée vise à sensibiliser le grand public, favoriser les échanges, et mettre en lumière les dispositifs existants en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​