Guadeloupe. Incendie au CHU : la Fédération hospitalière de France solidaire des équipes

Samedi soir, un incendie a pris dans un local à poubelles du CHU de la Guadeloupe, rapidement éteint par les sapeurs-pompiers du site. Les patients du service des urgences avaient été, immédiatement, mis en sécurité par une évacuation des lits médicalisés sur le parking. Ceci avec un encadrement des soignants.

Le Dr André Atallah, maire de Basse-Terre et président de la Fédération Hospitalière de France, section de Guadeloupe, a réagi.

« La FHG assure le CHUG de toute sa solidarité suite au début d’incendie survenu ce 31 mars dans un local situé au 1 er étage au-dessus du service des urgences.

Elle adresse ses félicitations aux équipes du CHU pour leur réactivité (personnel, direction, service de sécurité incendie) pour la maitrise de l’incendie et la mise en sécurité des patients des urgences.

Félicitations également au SDIS rapidement dépêché sur place. Cette réactivité a certainement évité une situation plus critique.

Elle salue la réactivité et solidarité des autres structures de soins (CHBT, EPSM, clinique les Eaux Claires) et de la médecine libérale qui ont collaboré à la prise en charge des urgences en renfort du CHUG En cours de soirée les patients des urgences qui ont été déplacés ont pu regagner le service des urgences.

Vivement le déménagement dans les nouveaux locaux du CHUG tant attendus de tous ! »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​