Lors des questions au Gouvernement, à l’Assemblée nationale, mercredi 19 novembre, le député Max Mathiasin a interpelé le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, sur l’insécurité croissante en Guadeloupe. VIDÉO
Cette insécurité, selon le député, est liée au narcotrafic.
« 47 morts en Guadeloupe et à Saint-Martin depuis le 1er janvier, la plupart par arme à feu, en pleine rue », dénonce-t-il.
« La réunion de crise sur le narcotrafic qu’organisait le président de la République à l’Élysée, mardi 18 novembre, était concentrée sur Marseille, alors que les Antilles sont les premières portes d’entrée des stupéfiants sur le territoire national !
Lors de sa visite en Guadeloupe au mois d’août dernier, le ministre de l’Intérieur de l’époque avait promis 13 enquêteurs supplémentaires, la création sur le territoire guadeloupéen d’un laboratoire d’analyses balistiques, des bateaux, une brigade de gendarmerie à Gourbeyre, deux radars pour surveiller les côtes en direction de la Dominique et des Saintes, autant de
moyens qui ne sont toujours pas mis en place.
Dans ses annonces du jour, le nouveau ministre de l’Intérieur parle de ces moyens au futur. Nous constatons sur le terrain qu’il y a encore loin de la parole aux actes. »
























