Guadeloupe. La 14e édition de la Semaine de l’Industrie – SEDI 2025 se précise

La 14e édition de la Semaine de l’Industrie – SEDI 2025 – aura lieu du 17 au 23 novembre 2025 sur le thème : « Avec l’industrie, fabrique ton avenir ».

Organisée depuis 2011, la Semaine de l’industrie est le rendez-vous incontournable pour contribuer à changer le regard des jeunes et demandeurs d’emploi sur l’industrie et ses métiers.

Cette quatorzième édition de la Semaine de l’industrie, qui aura lieu du 17 au 23 novembre 2025, doit permettre d’éclairer les choix d’orientation des jeunes, filles et garçons – collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d’emplois – en les invitant à découvrir les métiers au travers des évènements organisés.

Tous les acteurs – entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation – souhaitant y participer sont invités à labelliser leurs événements dès maintenant sur le site Semaine de l’industrie 2025 | OpenAgenda. Les événements labellisés sont géolocalisables à l’aide d’une carte interactive accessible à tous.

Pour obtenir la labellisation, un événement doit remplir quatre conditions :

  • se dérouler entre le 17 et le 23 novembre 2025 (avec une tolérance pour les événements organisés 15 jours avant
    ou après ces dates) ;
  • être ouvert aux publics cibles : scolaires, jeunes, étudiants, demandeurs d’emploi, communauté éducative,
    professionnels des ressources humaines, grand public ;
  • avoir pour objectif d’informer et de communiquer sur le thème de l’industrie ;
  • être gratuit.

Cet événement piloté par la Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Économie, des Finances, de la Souveraineté Industrielle et Numérique est décliné en local par la Direction de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités de la Préfecture de Guadeloupe en partenariat avec la Région Guadeloupe, le Rectorat, la CCI des Iles de Guadeloupe, l’UDE MEDEF, MPI Guadeloupe, la CPME, la FTPE, l’Université Antilles, Synergîles, Caraïbes Factory et le groupe STEP.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​