Guadeloupe. La rencontre annuelle du réseau rural aujourd’hui à la distillerie Bologne

Le conseil régional de Guadeloupe a confié l’élaboration d’un plan d’action visant les acteurs du développement local au réseau rural de Guadeloupe.

Ce plan d’action a contribué à l’augmentation de la consommation de l’enveloppe du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) pour la période 2014-2022 dédiée au territoire guadeloupéen, mais aussi à décloisonner les pratiques et favoriser l’interrelation entre les différentes composantes de la vie économique et sociale du milieu rural.

Ces opérations se sont traduites, d’une part, par l’accélération du nombre d’événements organisés, contribuant à animer et à renforcer les liens au sein des communautés rurales, et d’autre part, par la diversité des thématiques abordées, valorisant les spécificités locales et favorisant une meilleure visibilité des dispositifs d’aide et d’accompagnement destinés aux bénéficiaires.

Rattaché au Réseau National Agriculture et Ruralités (RNAR), le réseau rural Guadeloupe a su s’inscrire comme outil opérationnel, tant auprès des bénéficiaires des fonds européens, des partenaires, et dans le cadre d’actions transversales avec les autres directions de la collectivité.

À l’occasion de la clôture de la programmation 2014-2022, la collectivité régionale organise un événement afin de dresser un bilan des activités réalisées tout au long de la programmation et de poursuivre la réflexion avec les partenaires pour concevoir de futures opérations en phase avec les besoins du territoire dans le cadre de la période 2025-2029.

La rencontre annuelle du réseau rural Guadeloupe se tient mercredi 14 mai à la distillerie Bologne située à Rivière des Pères à Basse-Terre, s’inscrivant ainsi dans le cadre des évènements organisés lors du « Joli mois de l’Europe en Guadeloupe », et se déroulera en présence de la Commission européenne et du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​