Guadeloupe. Le CGFPT veut renforcer sa collaboration avec ses partenaires

Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale (CGFPT) a signé mercredi une conventions avec deux de ses partenaires : CAP Emploi et l’Association des maires de Guadeloupe.

Le premier de ces documents a pour objectifs de faciliter l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap et de sécuriser les parcours professionnels de celles et ceux, parmi ces personnes, qui travaillent au sein des collectivités.


Denise Bleubar, présidente du CCGFPT, entourée d’Héric André, vice-président de l’Association des maires et Franck Maynadié, président de CAP Emploi, et deux membres du conseil d’administration du CGFPT : Françoise Durizot-Eynaud et Claude Edmond.

La seconde convention signée avec l’Association des maires de Guadeloupe vise à soutenir des projets tels que les Assises territoriales de l’emploi public programmées en 2026, la diffusion d’informations sur les bonnes pratiques en matière de ressources humaines, ou l’amélioration de la qualité de vie au travail.

Par ces deux conventions, le CGFPT entend affirmer son rôle d’acteur central de l’accompagnement des collectivités à la fois sur les enjeux de gestion des ressources humaines et la construction des politiques publiques. « Cette collaboration reflète une conviction simple, a indiqué la présidente du CGFPT Denise Bleubar : c’est en unissant nos expertises et nos réseaux que nous apporterons les réponses les plus justes sur les enjeux des collectivités. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​