Guadeloupe. Le CNRBT fait son octobre rose

Entre terre et mer : « Prends soin de tes seins pour te garantir un avenir serein » !

C’est avec ce slogan que le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre lance sa campagne 2025 de lutte contre le cancer du sein.
Une action de sensibilisation et de prévention afin de créer une émulation et une mobilisation dimanche 5 octobre.

Le thème Entre Terre et Mer traduit l’aventure sous forme de deux défis proposés par le CNRBT autour des deux disciplines : la marche et la natation, complétées de l’activité d’aquaforme, l’aquagym en mer.

Le rendez-vous est à 8 heures au siège social de l’association, situé dans la Zone Artisanale de Calebassier à Basse-Terre.
Après avoir mis en place l’accueil des 200 participants attendus, remis à chacun le tee-shirt rose marquant l’événement et offert une collation, le départ sera donné à 9 heures précises par la marraine de l’événement, Chimène Rénia, la présidente de la célèbre troupe Les Balisiers de Basse-Terre, qui seront aussi nombreux que les adeptes de K’Mawon. Une bonne cinquantaine de membres de chaque côté, démontrant ainsi la belle implication et la précieuse coopération de ces deux associations culturelles de renom autour du CNRBT, association sportive et de sécurité civile, portée aussi sur le social, l’emploi et l’éducation Populaire.

Déboulé avec K’Mawon

Lancés derrière le groupe à po très connu de la région du Sud Basse-Terre, K’Mawon, qui célébrera ses 10 ans en 2026, les 200 participants, côte à côte, soudés comme les 5 doigts de la main, en cadence rythmée des sons des tambours, parcouront les 4 km qui doivent les conduire jusqu’à la Base Départementale de Sauvetage et de Secourisme du CNRBT, sur la plage de Rivière-Sens Gourbeyre.

Des ateliers de baignade, de natation, défi sportif aquatique, gestes qui sauvent, palpation, d’information, d’animation et d’aquagym occuperont le reste de la matinée dès l’arrivée du cortège vers 10 heures et pendant une bonne heure supplémentaire jusqu’à 11 heures avant un grand rafraîchissement et une très bonne collation offerts par le CNRBT et ses partenaires qui s’étendra en toute convivialité jusqu’à midi, heure de clôture de la manifestation ouverte à tous.

Des boîtes de recueils de dons à la générosité des bienfaiteurs seront mis à disposition au départ et à l’arrivée dont le fruit de la récolte sera intégralement versé à la Ligue Contre le Cancer, partenaire officiel de l’événement auquel sont également associés, la DRAJES, l’ANS, l’ARS, le Conseil départemental, les villes de Basse-Terre et Gourbeyre, le Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme, la Marine des Sens et Capes Dolé qui seront aux côtés du CNRBT, de K’Mawon et des Balisiers.

Une belle fête en perspective pour une belle action humanitaire et de solidarité autour de la santé et des activités physiques, sportives et culturelles.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​