Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) et l’Office de Tourisme de la Riviera des Îles de Guadeloupe renouent leur collaboration pour renforcer la promotion et le rayonnement de la destination sur les marchés émetteurs.

Cette dynamique retrouvée s’inscrit dans un contexte de gouvernance en évolution, avec l’arrivée de Michelle Compper, directrice générale par intérim de l’Office de Tourisme de la Riviera des Îles de Guadeloupe, afin de consolider les
partenariats institutionnels existants et de renforcer la cohérence des actions menées en faveur du développement touristique de la destination.
Une ambition commune pour la promotion du territoire à l’international
À travers cette nouvelle collaboration, le CTIG et l’OTI affirment leur volonté d’unir leurs moyens, leurs expertises, leurs réseaux afin d’accroître la visibilité du territoire sur les différents marchés de promotion.
Cette coopération se concrétisera notamment par une présence conjointe sur plusieurs salons professionnels tels que : le Salon ITB Berlin (3-5 mars 2026), les Salons Outdoor et Aventures de Toronto (20-22 février 2026) et Montréal, (28-29 mars 2026) ainsi que le Salon du Randonneur à Lyon (20-22 mars 2026), dédié au tourisme de pleine nature.
Une mutualisation des outils digitaux de référencement
Les deux institutions partagent également une volonté forte de mettre en commun leurs outils digitaux de référencement et de promotion afin d’optimiser la visibilité en ligne des acteurs touristiques, proposer une communication plus lisible et efficace au bénéfice de l’ensemble des acteurs touristiques.
ILS ONT DIT
« Je me réjouis de cette collaboration avec le CTIG, qui marque une étape essentielle dans notre stratégie de rayonnement. En unissant nos moyens et nos expertises, nous renforçons la visibilité de la Riviera et créons une dynamique collective au service des professionnels pour l’attractivité de la destination. »
Michelle Compper, directrice générale par intérim de l’Office de Tourisme de la Riviera des Îles de Guadeloupe
« La force des Îles de Guadeloupe repose sur la capacité de ses territoires à travailler ensemble. Cette collaboration avec l’Office de Tourisme de la Riviera illustre notre engagement commun en faveur d’un développement touristique structuré, partagé et durable. Elle constitue une alliance stratégique majeure attendue par les socioprofessionnels du tourisme guadeloupéen afin de répondre à un besoin de lisibilité des actions de promotion. »
Rodrigue Solitude, directeur général du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG)
























