Guadeloupe. Le Département célèbre la réussite scolaire des enfants accompagnés par la collectivité

Dans le prolongement des cérémonies de remise de récompenses aux collégiens et lycéens reçus aux examens, et dans le cadre de sa politique de protection de l’enfance, le Conseil départemental organise une cérémonie en l’honneur des jeunes accompagnés par l’Aide sociale à l’enfance (ASE) ayant brillamment réussi leurs examens.

Cette cérémonie s’est tenue jeudi 17 juillet 2025 à la Résidence départementale du Gosier, en présence du président Guy Losbar, qui a remis des distinctions à 47 lauréats, âgés de 15 à 21 ans, placés sous la protection de la collectivité.

Les résultats de ces jeunes témoignent d’un engagement remarquable :
• 13 ont obtenu le Diplôme National du Brevet (DNB),
• 11 ont validé un Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP),
• 15 sont titulaires du Baccalauréat professionnel,
• 6 ont obtenu le Baccalauréat général,
• 1 a décroché un Diplôme Universitaire de Création d’Activité (DUCA),
• 1 a obtenu un Brevet de Technicien Supérieur (BTS).

Cette cérémonie vise à mettre en lumière les efforts, la persévérance et le mérite de ces jeunes, souvent confrontés à des parcours de vie complexes. Elle traduit également la volonté du Département de les accompagner durablement vers l’autonomie et la réussite.

Le Conseil départemental, à travers l’action de l’ASE, veille au quotidien à la protection des enfants en danger, en assurant leur accompagnement éducatif, social et matériel, qu’il s’agisse d’un placement d’urgence ou d’une mesure judiciaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO