Guadeloupe. Le Département en plénière

IIIe plénière du Conseil départemental :
le Département consolide son action pour accompagner et protéger la famille.

Les élus départementaux se réuniront jeudi 28 mai au Palais du Conseil départemental à Basse-Terre, à l’occasion de la IIIe réunion plénière de l’année.

À cette occasion, l’assemblée sera amenée à se prononcer sur le Schéma.départemental de l’enfance, de la famille et de la jeunesse, document stratégique qui traduit l’ambition du Département en matière de solidarité humaine et de cohésion sociale.

Véritable feuille de route pour les années à venir, ce schéma vise à renforcer la protection et l’accompagnement des enfants, à soutenir la parentalité et à favoriser
l’épanouissement ainsi que l’insertion de la jeunesse guadeloupéenne.

Face aux évolutions sociales et aux fragilités croissantes rencontrées par de nombreuses
familles, la Collectivité entend adapter et moderniser son action afin d’apporter des réponses plus coordonnées, plus efficaces et plus proches des réalités du terrain.

Le schéma prévoit ainsi de consolider les dispositifs de prévention, d’améliorer l’accompagnement des mineurs confiés à
l’Aide sociale à l’enfance, de renforcer le soutien aux familles et de développer des partenariats avec l’ensemble des acteurs institutionnels, associatifs et éducatifs du territoire.

À travers cette démarche, le Département réaffirme sa volonté de placer l’enfance et la jeunesse au cœur de ses priorités, en garantissant un accompagnement protecteur, inclusif et porteur d’avenir pour les générations futures.

Les élus fixeront également la date ainsi que de l’ordre du jour du prochain Congrès des élus, qui sera consacré à la question de l’eau potable.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO