Le Dr Jean-Michel Gal a été violemment pris à partie, lundi matin, et frappé d’une dizaine de coups de couteau au Centre médico-psychologique du Gosier où il donnait des consultations.
Âgé de 67 ans, psychiatre et psychologue spécialisé en thérapies comportementales et cognitives, le Dr Gal exerçait en cabinet aux Abymes, à la Polyclinique et aussi au Centre médico-psychologique du Gosier où il se trouvait lundi matin.
L’intervention des collègues du médecin et du médecin du SMUR, qui ont immédiatement pratiqué les gestes de premier secours puis ont tenté une réanimation, n’ont pas permis de sauver le malheureux, mortellement atteint.
L’auteur présumé des coups de couteau, un patient, a été interpellé par les fonctionnaires de police chargés de l’enquête et conduit à l’hôtel de Police pour y être entendu et gardé à vue en attendant une décision de justice. En effet, il n’a peut-être pas toute sa tête… Sera-t-il même jugé ? Il est bien tôt pour se prononcer.
D’ailleurs, la procureure de la République de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo, a annoncé qu’elle s’exprimera sur cette affaire, demain mardi.



























