Guadeloupe. Le marketing de la santé en débat avec l’Association des managers hospitaliers

Docteure en sciences de gestion et management, chercheure associée au laboratoire Vallorem, Marie-Georges Fayn anime une conférence-débat à destination des professionnels sur le marketing de la santé.

C’est un rendez-vous exceptionnel initié par l’Association des managers hospitaliers de Guadeloupe. Parallèlement au Congrès des managers de santé, rendez-vous phare programmé au deuxième semestre, l’Association des managers hospitaliers de Guadeloupe entend maintenir une dynamique d’échanges de bonnes pratiques, pour permettre aux professionnels de santé de mieux appréhender les évolutions de leur secteur d’activité.

Docteure en sciences de gestion et management, auteure d’une thèse de doctorat sur l’Empowerment des patients, en 2019, Marie-Georges Fayn mène une retraite active. Enseignante, chercheure associée au laboratoire Vallorem, Marie-Georges Fayn, qui a collaboré avec la Conférence des directeurs généraux de CHU, met sa riche expérience dans le secteur de la santé au service de ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances.

Un secteur concurrentiel

Marie-Georges Fayn.

« Aujourd’hui, le sujet n’est plus tabou, indique Marie-Georges Fayn. Tous les établissements de santé parlent désormais de parts de marché, de tarification à l’activité, au rapport direct entre l’activité et les financements : c’est un secteur concurrentiel dans lequel il faut se positionner. Le marketing hospitalier suppose de réfléchir ensemble à l’adaptation dans le secteur de la santé des outils et techniques marketing développés dans d’autres domaines d’activité. L’hôpital a besoin de toutes les techniques de management et de gouvernance existantes pour inventer la sienne et se regénérer avec de nouvelles données qu’il faut prendre en compte. »

Ce jeudi 18 janvier, au centre Rémy-Nainsouta (Pointe-à-Pitre), une soixantaine de professionnels (médecins, directeurs d’établissements, cadres de santé, cadres administratifs, cadres techniques…) prendront part à la conférence-débat animée par Marie-Georges Fayn, de passage en Guadeloupe.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​