Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, et le président de la commission Enseignement, construction et œuvres scolaires, Henri Angélique, condamnent avec la plus grande fermeté les actes de vandalisme commis cette nuit au sein du collège de Grand Camp et de la cité scolaire.

Les élus tiennent à exprimer leur profonde indignation face à cette nouvelle atteinte portée à un établissement scolaire, des lieux qui doivent être protégés et respectés en tant qu’espaces essentiels à l’apprentissage, à la transmission du savoir et à l’accompagnement de notre jeunesse.
De tels comportements sont indignes et inacceptables car s’en prendre à un établissement scolaire, c’est remettre en cause un pilier majeur du service public d’éducation au cœur de notre territoire.
Une délégation du Conseil départemental composée du président de la Commission Enseignement, construction et oeuvres scolaires, Henri Angélique, et des agents de la collectivité a rencontré ce jour la direction de l’établissement. Il a été décidé de tout mettre en œuvre pour nettoyer l’établissement afin de permettre une reprise effective des cours lundi matin aux horaires habituels.
Le président Guy Losbar et l’ensemble des élus départementaux souhaitent témoigner leur soutien aux enseignants, aux personnels et à toute la communauté scolaire, qui assurent chaque jour leur mission avec engagement et saluent leur professionnalisme et leur mobilisation immédiate dans ces circonstances.
























