De nombreuses coupures d’eau, d’un à deux jours, sans explications, sont constatées par les habitants de la commune des Abymes. Coupures effectuées dans les zones les plus peuplées, occasionnant de nombreux désagréments. Le maire et président de Cap Excellence, Eric Jalton, s’inquiète… et écrit à Ferdy Louisy président du SMGEAG.
Eric Jalton, s’inquiète notamment de la programmation et du calendrier des travaux sur le territoire de l’agglomération. Il sollicite également des précisions sur le « Plan Marshall » récemment annoncé, et interroge le Président Louisy sur la possibilité de réaliser en urgence certains travaux en maîtrise d’ouvrage déléguée.
« Les graves perturbations dans le service public de l’eau, notamment les coupures prolongées et les tours d’eau non respectés, affectent gravement le quotidien des habitants notamment sur le territoire des Abymes et appellent des informations précises, en réponse aux interrogations sur l’équité de traitement entre les territoires et aux tensions qui montent.
Je suis donc amené à vous demander de bien vouloir me renseigner sur les travaux planifiés par le SMGEAG¹ pour la période 2025-2026 sur le territoire de Cap Excellence, de manière détaillée, possible, sur les zones en forte tension, notamment le secteur des Grands-Fonds aux Abymes. »
Lettre SMGEAG demande d’informations :
Lettre SMGEAG Plan Marshall =
Renforcement et suivi des mesures palliatives en cours :