Guadeloupe. Les élus proposent des solutions pour une sortie de crise

Les élus guadeloupéens — Justine Bénin, Ary Chalus, Jean-Philippe Courtois, Victoire Jasmin, Guy Losbar, Victorin Lurel, Max Mathiasin, Jocelyn Sapotille, Olivier Serva, Dominique Théophile, Hélène Vainqueur-Christophe — « ont pris acte des déclarations intervenues ce jour, successivement celle du Collectif des organisations en lutte et celle du ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu. » Ils en tirent des enseignements et appellent à l’apaisement des esprits et au dialogue.

« Dans le contexte de crise économique, sanitaire et sociale sans précédent qui meurtrit chaque jour davantage le territoire, les forces vives et la jeunesse, les élus réaffirment que le dialogue doit être ouvert sans délai.

Pour ce qui relève de leurs compétences, Ils sont prêts à présenter leurs contributions et propositions concrètes pour une sortie de crise au collectif, au ministre et aux Guadeloupéens.

Les élus réaffirment par ailleurs que la domiciliation locale du pouvoir de décision est une question qui doit être abordée en temps et en heure, en étroite concertation avec la population.

La priorité actuelle de la Guadeloupe, c’est la sortie de crise. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​