La 11e édition du tournoi international W35 de tennis de Petit-Bourg a été lancée jeudi 15 janvier au Complexe sportif Gaël Monfils.
Cette année 20 nationalités s’affronteront pour remporter le tournoi qui séduit de plus en plus de jeunes tenniswomen en devenir en permettant aux jeunes tenniswomen guadeloupéennes de se confronter au haut niveau.
Le coup d’envoi sur les courts de tennis du complexe Gaël Monfils sera donné le 18 janvier, jusqu’au 25 janvier, date de la finale, les meilleures jeunes tenniswomen du monde s’affronteront et offriront un spectacle unique aux visiteurs. « Nous attendons de nombreuses personnes ! », annonçait le maire de Petit-Bourg, David Nebor, lors de la conférence de presse de présentation du tournoi.
Olivier Francius
Cette année, le tournoi confirme sa montée en terme d’engouement avec un plateau très relevé avec une tête de série classée 240e mondiale venue des Etats-Unis. Les organisateurs attendent une vingtaine de nationalités différentes, avec quelques nationalités supplémentaires qui restent encore sur liste d’attente. Cette liste démontre, par ailleurs, l’engouement autour du tournoi qui ne peut plus qualifier directement toutes les participantes directement dès leurs inscriptions.
David Nebor :
Pour Jean-Philippe Danican, président de la Ligue de Tennis de Guadeloupe et des îles du nord, il est important que ce tournoi se pérennise pour les jeunes tenniswomen guadeloupéennes. La ligue de tennis souhaite d’ailleurs créer d’autres rendez-vous internationaux dans d’autres villes afin que ce tournoi de Petit-Bourg ne reste pas le seul tournoi international de la Guadeloupe.
Jean-Philippe Danican
Au delà du rendez-vous sportif, le tournoi, qui attire des délégations internationales, est devenu une vitrine pour la ville de Petit-Bourg et pour la Guadeloupe pour son organisation et la qualité de l’accueil proposé. Il permet également une rentrée d’argent pour les commerçants et la ville de Petit-Bourg en raison de son engouement.
Pour les joueuses, ce tournoi est l’occasion de rencontrer des futures stars du sport et de progresser, car elles sont attirées par la réputation et le cash prize de 30 000 dollars ainsi que les 35 points WTA qui sont attribués aux vainqueures.
La grande championne du tournoi de l’année dernière, Victoria Mboko, ne sera pas présente cette année après son année fulgurante dans le circuit. Elle occupe la 18e place du classement mondial.
Tafari Tirolien























