Guadeloupe. L’espace Carnival Show du CTIG a trouvé son public

Proposé pour la deuxième année consécutive, le Carnival Show du Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe (CTIG) a fait le plein de spectateurs lors de la grande parade du Dimanche Gras, à Pointe-à-Pitre, le 15 février.

Le groupe Tonshi’Mass au Carnival Show.

Aurélien Anzala, directeur de l’offre au CTIG.

En choisissant de faire de la culture un atout de sa stratégie touristique, le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe ne s’est pas trompé. Avec ses partenaires (GCCRP, le Port, l’aéroport, Cap Cœur Guadeloupe, Corsair), le CTIG propose une expérience optimisée sur le circuit de la grande parade du Dimanche Gras à Pointe-à-Pitre.

Une deuxième édition qui confirme la pertinence du produit. Croisiéristes, touristes et résidents ont dit « oui » à cette formule innovante au cœur du carnaval de Guadeloupe.

« Les 300 places de gradins ont toutes été réservées par des touristes, des croisiéristes et des résidents de Guadeloupe, indique Aurélien Anzala, directeur de l’offre au CTIG. Par rapport à l’an dernier, nous avons apporté des modifications en installant des gradins et en nous rapprochant du Terminal de croisière. C’est l’année de la confirmation : nous avons un bon remplissage des gradins, une très bonne satisfaction des clients, des groupes de carnaval et de l’organisation. C’est un produit que nous allons sanctuariser ! »

Les spectateurs prennent part à la fête !

Installés à la sortie du Terminal de croisière, au quai Lefèbvre, les gradins du Carnival Show permettent aux croisiéristes, en escale dans l’archipel, d’être immédiatement plongés dans l’ambiance de la grande parade. Musique entraînante, costumes…, la belle énergie des carnavaliers leur est offerte sur… un tapis ! Dimanche 15 février, pour la deuxième édition du Carnival Show, les spectateurs n’ont pas hésité à prendre part à la fête depuis les gradins ou avec les membres du groupe.

Face aux gradins, à bord du bus à impériale, les membres du jury qui bénéficient d’un panorama unique, évaluent la capacité des groupes à créer du lien avec le public de l’espace Carnival Show.

Partis de la base de canoë kayak de Lauricisque, les groupes à caisses claires, à synthé, à mass, ont évolué devant le jury de la grande parade du Dimanche Gras, parcouru la rue Frébault, la rue Achille-René-Boisneuf sous les acclamations du public, avant de s’arrêter, le temps d’une prestation, au Carnival Show. « L’idée, c’est de créer une interaction avec le public en gradins pour l’inciter à danser ! », explique Aurélien Anzala.

À l’issue, le jury décernera le Prix du touriste 2026.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO