Guadeloupe. L’hommage de la ville de Pointe-à-Pitre à Daniel Géniès

La ville de Pointe-à-Pitre a décidé de rendre un hommage solennel à Daniel Géniès, décédé lundi 19 juin, dans sa 98e année.

Tour à tour conseiller municipal puis premier adjoint au maire de Pointe-à-pitre, Henri Bangou, conseiller général (de 1967 à 2004), vice-président du Conseil général, conseiller régional (élection du 20 février 1983, la première élection des conseillers régionaux, au suffrage universel direct et à la proportionnelle).

Daniel Géniès, sous la casquette du Parti Communiste Guadeloupéen (PCG) puis du Parti Progressiste Démocratique Guadeloupéen (PPDG), est resté, longtemps, un homme politique de grande influence.

Il a aussi occupé les fonctions de président du Syndicat intercommunal de traitement des ordures ménagères de l’agglomération pointoise de 1973 à 2008, au titre de la ville de Pointe-à-Pitre puis, après sa brouille avec Henri Bangou, au titre de la ville des Abymes.

Peu après, il se retirait de la vie politique, s’occupant des siens.

Ce lundi 26 juin, la municipalité pointoise, présidée par Harry Durimel, rendra un hommage solennel à l’ancien élu.

Cet hommage débutera à 12 heures avec l’arrivée du cortège mortuaire. Le défunt sera exposé et il sera possible de se recueillir jusqu’à 13 heures, où différents intervenants prendront la parole : Philippe Géniès, fils du défunt, Roland Rousseau, compagnon de route (PCG), Jacques Bangou, ancien maire, président du PPDG, Nadia Davilla, proche du défunt, Harry Durimel.

A 14 heures, ce sera la levée du corps, et un cortège en voiture vers Le Moule, en passant par Eucher Sainte-Anne où se trouve le domicile familial.

De 15 h 30 à 16 h 30, une cérémonie religieuse réunira les invités autour du défunt pour son dernier voyage qui s’achèvera au cimetière du Moule.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​