Guadeloupe. Mode : la banane en vedette à « Kapestè ka wouvè lawond »

L’association Le Nouveau mode et l’artiste Yeswoo Dini débutent la semaine « Kapestè ka wouvè lawond », avec un show mode, mercredi 23 juillet, à Cambrefort (Capesterre Belle-Eau).

Avant la signature du jumelage entre la ville de Capesterre Belle-Eau et celle de Yeumbeul Sud (Dakar, Sénégal), axé une coopération agricole durable, jeudi 24 juillet, la manifestation « Kapestè ka wouvè lawond » ouvre une parenthèse dédiée à la mode mettant à l’honneur la banane.

Conçu par l’association Le Nouveau mode et l’artiste Yeswoo Dini, le show mode se déroulera, mercredi 23 juillet, à Cambrefort, en présence de la délégation du Sénégal, emmenée par Modou Bara Gaye, maire de Yeumbeul.

Jeudi 24 juillet, « Kapestè ka wouvè lawond » se poursuit avec une visite pédagogique d’une bananeraie, à 10 heures, à Cambrefort. À 18 heures, la mairie de Capesterre Belle-Eau accueillera un débat sur « La banane au service de notre santé et de notre souveraineté alimentaire ».

Samedi 26 juillet : Ronde de la banane et fête de la banane, à Cambrefort, randonnée avec de jeunes cyclistes dans une bananeraie, à partir de 8 heures. De 10 à 17 heures, le Festival Eritaj, mémoires vivantes s’installera au Parc Paul-Lacavé pour un hommage à Dany Bébel Gisler (1935-2003), sociologue et écrivaine. À partir de 18 heures, place aux concerts au Front de mer avec Fanswa Ladrezeau, Tanya St-Val, Mirella Toussaint, Paille…

Dimanche 27 juillet : Ronde de la banane et fête de la banane, à Cambrefort. De 10 à 17 heures, Festival Eritaj, mémoires vivantes au Parc Paul-Lacavé. À partir de 18 heures, concerts au Front de mer.

Capesterre Belle-Eau, Cambrefort, Socadig, SCA de la Digue, show mode, mercredi 23 juillet à 19 heures.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​