Guadeloupe. Municipales : Ary Chalus y va

Qui pouvait douter de la volonté d’Ary Chalus de rempiler à Baie-Mahault ? Non seulement il sera sur la liste, mais il la conduira, ce qu’il a annoncé dimanche, devant un parterre considérable de soutiens et de curieux.

Sur la table d’honneur, trois hommes et une femme. La femme c’est la maire sortante, Hélène Polifonte, qui va annoncer qu’elle passe la main. Les deux hommes, outre Ary Chalus qui préside, sont à sa droite Teddy Bernadotte, à gauche, Justin Dessout, premier adjoint.

A 64 ans, Ary Chalus, ancien maire, quinze ans de mandat électif à Baie-Mahault, président de la Région Guadeloupe (c’est son deuxième mandat, 11 ans de présidence) va conduire la liste les 15 et 22 mars, pour vraisemblablement l’emporter, peut-être même au premier tour. Les deux dernières municipales, il avait fait 80 et 58% des suffrages. La première en qualité de tête de liste, la seconde comme moteur de la liste.

De toutes les façons, qui mieux que lui peut faire gagner son camp ?

Et ensuite ? il lui faudra se préparer pour les régionales, ce qui permettra à un jeune de monter. La liste comprendra, a dit Ary Chalus, beaucoup de jeunes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​