Eddy Nedelkovski est décédé à Paris à l’âge de 72 ans. Les réactions sont nombreuses pour saluer le départ de ce grand professionnel guadeloupéen.
Olivier Serva, député de la Guadeloupe
C’est avec une vive émotion et une profonde tristesse que le député Olivier Serva a appris le décès d’Eddy Nedelkovski, figure emblématique du journalisme guadeloupéen qui a longtemps exercé à Guadeloupe 1ère.
Le député Olivier Serva tient à rendre hommage à un homme profondément engagé. Par son métier de journaliste et par son implication dans la vie sociale de la Guadeloupe, Eddy Nedelkovski a marqué de nombreuses vies. Le député se souvient notamment de sa toute première émission télévisée, réalisée à la demande d’Eddy Nedelkovski, alors qu’il intervenait en qualité d’économiste, avant même son entrée en politique.
Eddy Nedelkovski restera dans nos mémoires comme un homme de grande valeur, dévoué à sa communauté et à ses passions. Sa voix au timbre si particulier nous manquera. Un homme respectueux des valeurs essentielles, rigoureux et soucieux de défendre la profession de journaliste, il a toujours placé son travail au service des citoyens.
Le député Olivier Serva adresse ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble du personnel de Guadeloupe 1ère, et les assure de son soutien en cette douloureuse circonstance.
Bernard Guillaume, président de Péyi Gwadloup
Les élus du groupe « Péyi Gwadloup » saluent la mémoire d’Eddy Nedelkovski, figure du journalisme en Guadeloupe pendant près de cinq décennies, décédé ce samedi à Paris.
Correspondant de l’Agence France Presse et du quotidien Le Monde, « Nedel » était une voix et un visage connus du service public, doté d’une plume acérée qui faisait de lui un professionnel respecté.
Le groupe « Péyi Gwadloup » adresse ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses confrères, en particulier au sein de Guadeloupe La 1e, où il avait terminé sa carrière en 2021


























