Commandant supérieur des Forces Armées aux Antilles depuis le 1er août, le contre-amiral Soubrier effectue sa première visite officielle en Guadeloupe, jusqu’au 13 septembre.
En visite au sein des unités et services des Forces Armées aux Antilles basées en Guadeloupe, le contre-amiral Jean-Baptiste Soubrier, commandant supérieur des Forces Armées aux Antilles, rencontrera, vendredi 12 septembre, les autorités civiles et militaires du territoire à l’issue de la cérémonie des honneurs et de remise de décorations à des réservistes du 33e régiment d’infanterie de Marine.
Basé en Martinique, depuis le 1er août, le contre-amiral Jean-Baptiste Soubrier a succédé au vice-amiral Nicolas Lambropoulos, retrouvant les Antilles où il avait été affecté sur une frégate de surveillance, il y a près de 20 ans.
En Guadeloupe, les Forces Armées aux Antilles comptent une centaine de civils et militaires répartis au sein de plusieurs unités et services : antennes des services du commissariat, de santé, des infrastructures, des systèmes de télécommunications, du centre d’action sociale des armées, du centre de recrutement, du centre du service national et de la jeunesse.
Parallèlement, un patrouilleur de la Gendarmerie maritime, La Violette, y est affecté ainsi qu’une compagnie de réservistes du 33e RIMa comptant plus de 150 hommes et femmes de Guadeloupe.