Jeudi 14 août 2025, le président du Conseil départemental, Guy Losbar, et le maire de Petit-Bourg, David Nébor, ont procédé à la signature de la convention de partenariat pour le déploiement du dispositif Ambassadeurs Jeunesse sur le territoire communal.

Lancé par le Département Guadeloupe en septembre 2024, ce dispositif incarne un principe fondamental : aller vers la jeunesse, pour mieux l’informer, l’orienter et l’accompagner vers l’insertion sociale et professionnelle. L’objectif est clair : rendre les dispositifs et instruments existants plus accessibles et plus proches des publics concernés.
À l’occasion de cette signature, le président Guy Losbar a salué l’engagement et le travail déjà accompli par les Ambassadeurs Jeunesse depuis leur déploiement.
« Nous allons intensifier cette démarche. Nos jeunes doivent être mieux insérés pour réduire les problématiques d’insécurité, retrouver espoir et renouer avec l’envie d’entreprendre et d’agir », a-t-il commenté.
En partenariat avec la Ville de Petit-Bourg et l’association Pédagogie Routière Outre-mer, cette initiative s’accompagne également d’un programme de prévention routière sur trois ans, afin de renforcer la sécurité sur nos routes et sensibiliser les jeunes générations.
« Ensemble, faisons de la jeunesse un moteur d’avenir pour une Guadeloupe plus sûre, plus solidaire et plus ambitieuse », a encore dit Guy Losbar.