Guadeloupe. Signature de la convention de partenariat jeunesse

Jeudi 14 août 2025, le président du Conseil départemental, Guy Losbar, et le maire de Petit-Bourg, David Nébor, ont procédé à la signature de la convention de partenariat pour le déploiement du dispositif Ambassadeurs Jeunesse sur le territoire communal.

Les partenaires de la convention. @CG971

Lancé par le Département Guadeloupe en septembre 2024, ce dispositif incarne un principe fondamental : aller vers la jeunesse, pour mieux l’informer, l’orienter et l’accompagner vers l’insertion sociale et professionnelle. L’objectif est clair : rendre les dispositifs et instruments existants plus accessibles et plus proches des publics concernés.

À l’occasion de cette signature, le président Guy Losbar a salué l’engagement et le travail déjà accompli par les Ambassadeurs Jeunesse depuis leur déploiement.

« Nous allons intensifier cette démarche. Nos jeunes doivent être mieux insérés pour réduire les problématiques d’insécurité, retrouver espoir et renouer avec l’envie d’entreprendre et d’agir », a-t-il commenté.

En partenariat avec la Ville de Petit-Bourg et l’association Pédagogie Routière Outre-mer, cette initiative s’accompagne également d’un programme de prévention routière sur trois ans, afin de renforcer la sécurité sur nos routes et sensibiliser les jeunes générations.

« Ensemble, faisons de la jeunesse un moteur d’avenir pour une Guadeloupe plus sûre, plus solidaire et plus ambitieuse », a encore dit Guy Losbar.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​