Guadeloupe. Terre-de-Haut : 300 carnavaliers animent la plus belle baie du monde !

Beau succès pour la parade de samedi 24 janvier à Terre-de-Haut Les Saintes.

L’association Filao, très connue et très active sur l’île, et la commune de Terre-de-Haut avaient sorti les grands moyens pour faire de cet événement une réussite.

Les dirigeants et les benevoles de L’UBERC 3000, les gendarmes venus du Sud Basse-Terre renforcer leurs collègues sur l’île et la police de l’environnement du Grand Sud Caraïbes ont sécurisé un circuit bien balisé dans une ambiance bon enfant.

300 carnavaliers issus de 4 groupes : Karmelo, Waka, Ginger Mas et Sun Fly ont animé pendant deux heures de 15 à 17 heures les rues de l’île.

Au milieu des Saintois mais également de centaines de touristes qui avaient sorti les appareils de photos et les caméras pour immortaliser un moment précieux d’une journée bien remplie et bien organisée.

La CTM Deher avait emmené les carnavaliers et vers 17 h 30 tout le monde était à bord pour rentrer au bercail, devoir et mission accomplis !

Une belle évasion qui a su associer le culturel, l’économie, le tourisme et le patrimoine.

Pas un seul incident ni aucune fausse note.

Une journée parfaite avec des rythmes variés aux sons du ti bomb, du ti mas, des caisses claires et du synthé qui ont ravi acteurs, spectateurs et organisateurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​