Guadeloupe. Théâtre-forum à Basse-Terre, une initiative du CCAS de la ville

Le CCAS de la Ville de Basse-Terre invite le public à un théâtre-forum sur le thème Vieillir, une force à partager.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Basse-Terre organise, vendredi 17 octobre, à 18 heures, à la Maison de quartier de Petit-Paris, une représentation participative de théâtre-forum animée par la compagnie Savann’.

Placée sous la thématique intergénérationnelle Vieillir, une force à partager, cette soirée ouverte à tous a pour objectif de favoriser le dialogue et la réflexion collective autour du vieillissement, de la transmission et du lien social entre les générations.

Le théâtre-forum : un outil d’expression citoyenne

Le théâtre-forum est une forme de théâtre participatif où le public devient acteur.

Après une première mise en scène illustrant une situation du quotidien, les spectateurs sont invités à intervenir, proposer des solutions ou incarner un rôle, afin d’expérimenter ensemble d’autres façons de comprendre et d’agir.

Créée par le dramaturge brésilien Augusto Boal dans les années 1970, cette méthode est aujourd’hui largement utilisée dans le champ social, éducatif et citoyen pour encourager l’échange et la prise de parole.

Cette initiative du CCAS de la Ville de Basse-Terre s’inscrit dans la continuité de ses actions en faveur du bien-vieillir, de la solidarité intergénérationnelle et de la participation citoyenne. Elle vise à valoriser l’expérience des aînés comme une ressource précieuse au service du vivre-ensemble.

L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Vendredi 17 octobre 2025 – 18 heures
Maison de quartier de Petit-Paris – Basse-Terre
Avec la Compagnie Savann’
Collation offerte

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO