Le préfet de la Guadeloupe, Thierry Devimeux, et le maire de la ville de Lamentin, Jocelyn Sapotille, se sont rencontrés mercredi 10 décembre à la mairie de Lamentin. Un accord a été signé dans le cadre de cette rencontre, qui s’est terminée par une visite de plusieurs sites de la ville.
Le maire de la ville de Lamentin, Jocelyn Sapotille, a affirmé qu’il comptait de faire de sa ville une ville « pilote » de nombreux projets qu’il affirme « ambitieux » en cours. Il demande que l’Etat poursuive son accompagnement de la ville au cours des prochaines années. « Nous avons des bons indicateurs comme 3,2 millions d’excédent mais comme je le disais au préfet ce n’est pas parce que la situation est bonne qu’il faut arrêter de nous accompagner ! »
Jocelyn Sapotille :
La visite du préfet a débuté par la signature de la convention citoyenne entre la ville du Lamentin, la préfecture et la gendarmerie, une convention qui responsabilise des citoyens désireux de lutter avec les forces de l’ordre contre la délinquance et la criminalité.
Les détails de l’implication de ces citoyens n’ont pas été dévoilés à la presse. « Il y a des informations que l’on ne doit pas donner », affirme Jocelyn Sapotille.
Thierry Devimeux :
La ville se démarque par son ambition de mener plusieurs projets, comme la prochaine réouverture de l’Eglise du bourg, les travaux sur les sites importants du Palais de justice, l’extension du cimetière, les travaux à Ravine Chaude ou encore le parc de la Verdure. Une visite des différents sites a été faite avec le préfet pour discuter de ces différents projets pour la ville.
Tafari Tirolien

























