Suite à des allégations rapportées par des réseaux sociaux et certains médias, le président du Conseil départemental, qui rappelle qu’il est « garant du bon fonctionnement de l’institution » a tenu à procéder, à titre conservatoire, à la suspension de toutes les délégations, responsabilités et mandats de représentation dont l’élu concerné est titulaire au titre de l’Assemblée départementale.
Que s’est-il passé ? Le président du Conseil départemental l’explique : « Des accusations particulièrement graves relayées par les réseaux
sociaux et certains médias visent un élu départemental.
Je tiens à cet égard à exprimer ma position avec la plus grande clarté.
Les accusations formulées de viol et atteintes sexuelles sur mineur sont d’une gravité extrême. Elles heurtent profondément les principes
fondamentaux que nous défendons au sein de notre collectivité : la protection de l’enfance, l’exemplarité des élus, et le respect de la dignité humaine.
Je rappelle qu’à ce stade, la présomption d’innocence s’applique pleinement. Il appartient à la justice de faire toute la lumière sur ces accusations, dans le respect des droits de la défense comme des victimes. »