Guadeloupe. Une Marche bleue avec le Département

Dans le cadre de la Semaine Bleue 2025, temps fort dédié à la valorisation de la place et du rôle des aînés dans notre société, le Département de la Guadeloupe organise, en partenariat avec la commune de Petit-Bourg, la Marche bleue départementale, vendredi 3 octobre.

Cet événement emblématique s’inscrit dans la politique départementale en faveur de l’autonomie et du bien vieillir.

Placée sous le thème « Vieillir : une force à partager ! », cette édition vise à promouvoir l’activité physique, renforcer le lien social et célébrer l’apport essentiel des aînés à la société guadeloupéenne.

Un temps fort intergénérationnel et convivial

Dès 7 heures, les participants se retrouveront à la gare routière de Montebello pour un échauffement collectif.
Le départ de la marche sera donné à 8 heures et l’arrivée prévue vers 9 heures sur la place de la mairie de Petit-Bourg, dans une ambiance fédératrice.

Un village pensé pour les aînés

À partir de 10 heures, la matinée se poursuivra avec l’ouverture d’un village d’information et d’animations, spécialement conçu pour répondre aux besoins et envies des aînés.

Prévention santé, ateliers de mobilité et d’activité physique douce, découverte des nouvelles technologies, animations culturelles et artistiques, massages, jeux traditionnels ou encore stands de dépistage et de sensibilisation : tout est mis en œuvre pour allier bien-être, échanges intergénérationnels et plaisir de partager.

Ce rendez-vous, à la fois festif et utile, traduit la volonté du Département de favoriser un vieillissement actif et épanoui, où chaque génération trouve naturellement sa place.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​