Les petits Gourbeyriens s’approprient la plage de Rivière-Sens tout ce mois de juillet avec le CNRBT !

C’est bien connu : vacances rime avec mer et qui dit mer dit plage. Celle de Rivière-Sens est en première ligne pour accueillir tous les enfants qui profitent de cet espace maritime propice à la baignade.
Mais, pas seulement. Grâce à un partenariat avec le CNRBT, ils peuvent aussi toucher aux activités de sauvetage aquatique, sauvetage sportif, secourisme, palme masque tuba, découverte des fonds sous-marins, protection du littoral, entretien de la plage, biodiversité marine.
Un programme de qualité
Le programme proposé par le CNRBT est varié. Une richesse soutenue par le Parc National de Guadeloupe qui contribue à élargir l’offre de disciplines proposée par le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre dont profitent les enfants de la commune de Gourbeyre mais également ceux de Basse-Terre, Saint-Claude, du Grand Sud Caraibes et même des centres de vacances de Pointe-à-Pitre et Abymes !
C’est dire l’attractivité que représente la plage de Rivière Sens qui est appelée à disposer prochainement d’un plan d’eau davantage protégé et encore mieux sécurisé pour la pratique de la Natation et du Sauvetage, notamment, avec la Base Départementale de Sauvetage et de Secourisme financée par le Conseil départemental et gérée par le CNRBT, une zone de mouillage et un balisage en cours d’études, portée par la commune, avec des financements pluriels, une brigade nautique apportée par l’Etat, des aménagements entrant dans le cadre du programme bleu soutenu par le Conseil Régional et une surveillance accrue accompagnée, entre autre, par la Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbes, l’Agence Nationale du Sport et la DRAJES Guadeloupe, avec des créneaux spécifiques des éducateurs sportifs du CNRBT, notamment lors des petites et grandes vacances scolaires !
La plage de Riviere-Sens à Gourbeyre s’apprête à entrer dans une nouvelle ère de développement au bénéfice de tous.