Guadeloupe. Vigilance Jaune pour fortes pluies/orages, vagues-submersion et vents violents ce dimanche

METEO VAGUES SUBMERSION

L’onde tropicale fortement active n°21 commence à aborder l’archipel de Guadeloupe.

Jusqu’au lundi 25 août, en fin de journée, la Guadeloupe est placée en vigilance Jaune pour :

  • fortes pluies/orages
  • vagues-submersion
  • vents violents

De fortes pluies associées à l’onde tropicale n°21, souvent accompagnées d’orages et de fortes rafales de vent, se déclenchent actuellement sur le Proche Atlantique, au large de la Martinique et de la Dominique.

Des averses orageuses vont très probablement remonter vers l’archipel dès le début d’après-midi.

Selon les prévisions de Météo France, le temps devient de plus en plus humide et instable en cours d’après-midi sur l’ensemble de l’archipel. L’activité pluvio-orageuse persiste en soirée et au cours de la nuit prochaine.

La Basse-Terre sera probablement la zone la plus fortement impactée. Ce temps humide et instable perdurera une bonne partie de la nuit et de la journée du lundi 25 août, avec toutefois quelques périodes d’accalmies.

Vent violents

Le vent se renforce d’ores et déjà avec des rafales atteignant voire dépassant les 70 à 80 km/h sur certains points du littoral. Ces vents violents concerneront la Guadeloupe jusqu’à demain lundi en fin de matinée.

Vagues-Submersions

Une longue houle de nord-nord-ouest commence à rentrer sur les côtes en soirée. Elle devient plus énergétique durant la nuit prochaine. Certaines zones du littoral seront plus impactées par cette houle d’est-nord-est et plus particulièrement en matinée et mi-journée, lundi 25 août.

Sont attendus :

  • Des déferlements de gros rouleaux sur certaines plages exposées et notamment de la Pointe des Châteaux à la Pointe de la Grande Vigie.
  • Des submersions sur les plus basses zones du littoral.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO