Guadeloupe; Violence urbaine. Ary Chalus en appelle à l’Etat pour faire cesser des agressions

C’est avec effroi que le président du conseil régional Ary Chalus a appris l’attaque survenue dans les rues de Pointe-à-Pitre en fin de matinée. C’est la teneur d’un communiqué publié en milieu d’après-midi.

« Depuis quelque temps la Guadeloupe, et particulièrement la région Pointoise, sont secouées par une vague de violence endeuillant notre archipel.

C’est avec effroi que le président de Région Ary Chalus a appris l’attaque survenue dans les rues de Pointe-à-Pitre en fin de matinée, ayant laissé trois de nos concitoyens et une touriste blessés.

En ces moments de violence terrible, les pensées du président du conseil régional vont, en premier lieu, aux victimes, et à leurs familles, à qui il adresse tout son soutien, ainsi que celui de la Collectivité, dans cette épreuve.

Face à cette recrudescence de violence quasi quotidienne, l’exécutif régional ne peut rester insensible à cela, et la question de l’insécurité en Guadeloupe devient centrale et préoccupante.

Le président Ary Chalus demande à l’Etat, dont c’est la compétence, d’assumer sa pleine responsabilité pour lutter contre l’insécurité, la délinquance et le développement des trafics d’armes et de stupéfiants, en Guadeloupe.

La visite prochaine de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, est très attendue par l’ensemble des Guadeloupéens. Le président Chalus a interpellé ce jour le ministre de l’Intérieur sur la récente augmentation des crimes et agressions sur notre territoire afin que des mesures concrètes soient prises, pour lutter efficacement contre cette violence qui affecte le territoire, ainsi que pour renforcer la sécurité des Guadeloupéens.

Enfin, le président de Région Ary Chalus et l’ensemble des élus régionaux saluent l’intervention rapide et efficace des passants et des commerçants, des services de secours ainsi que des forces de l’ordre qui ont su maîtriser la situation et porter assistance aux blessés avec professionnalisme et dévouement.

Notre communauté doit rester unie et solidaire. La Guadeloupe a toujours été terre de paix et de fraternité, et elle le restera. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​