Guadeloupe. Voile : Kéni Piperol félicité par le président Guy Losbar pour sa performance

C’est avec une immense fierté que le président du Conseil départemental, Guy Losbar, adresse ses plus vives félicitations à Kéni Piperol, jeune navigateur guadeloupéen.

Kéni Piperol s’est brillamment illustré en terminant à la 2e place de la première édition de la CIC Med Channel Race, aux côtés de Mikaël Mergiu, sur le Class40 Centrakor.

Dans une course exigeante de 1 000 milles nautiques à travers les pièges et les beautés de la Méditerranée, Kéni Piperol a su faire preuve, une nouvelle fois, de ténacité, de lucidité et d’un sens aigu de la stratégie. Sa performance confirme l’étendue de son talent et sa place parmi les grands espoirs de la voile française et internationale.

Depuis le début de son plan de mandature, le président Guy Losbar a fait le choix d’accompagner une jeunesse audacieuse, ambitieuse, qui ose rêver grand et conquérir de nouveaux horizons.

Kéni Piperol incarne pleinement cette jeunesse déterminée et inspirante. C’est pourquoi la Collectivité départementale est fière de poursuivre son soutien à ce fils de la Guadeloupe dans sa quête de l’océan infini.

Au-delà de cette belle 2e place, c’est un message d’espoir et de détermination qu’il adresse à toute une génération : celui de croire en soi, de persévérer et de tracer sa propre route, même face à l’adversité.

Alors que Kéni Piperol aspire désormais à participer à la Transat Café l’Or et à la mythique Route du Rhum 2026, le Président Guy Losbar tient à lui renouveler tout son appui et ses encouragements. Son parcours inspire, et son engagement honore la Guadeloupe.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​