Guyana. On meurt trop au travail !

Selon Seepaul Narine, président de la Guyana Agricultural and General Workers Union, le Guyana connaît trop de décès de travailleurs sur leurs lieux de travail.

Lors d’un événement organisé par les syndicats indépendants de la Guyane, qui s’est déroulé ce lundi 1er mai (date de la fête du travail), le président s’est exprimé sur cette problématique afin de tirer la sonnette d’alarme. Il estime qu’il y a trop de laxisme au sujet de la sécurité et de la santé au travail. 

Pour Seepaul Narine, le laxisme est une responsabilité partagée entre les employés (travailleurs) et les chefs d’entreprise. Il a illustré sa position en prenant l’exemple des équipements de protection.

Dans certains cas, les chefs d’entreprise ne fournissent pas ces équipements aux travailleurs, dans d’autres cas les chefs d’entreprises fournissent les équipements et les travailleurs ne s’en servent pas.

Pour lui, la solution serait de mettre à jour la législation qui entoure la sécurité et la santé au travail afin d’éradiquer ces comportements. 

 La dernière grande révision des lois qui entourent la sécurité et la santé au travail date des années 1990. Seepaul Narine estime qu’il faut organiser une nouvelle révision des lois car il y a eu beaucoup d’évolutions entre temps, comme la création de nouveaux emplois qui nécessitent d’être encadrés.

Le président de la Guyana Agricultural and général Workers Union estimait que la date du 1er mai était la date parfaite pour ouvrir ce débat car il s’agit de célébrer le travail et l’apport des travailleurs à travers le monde. 

Source : Guyana Times

Lien : https://guyanatimesgy.com/spike-in-workplace-fatalities-is-a-worrying-development-gawu/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​