Guyane. Addictions : une formation pour prévenir les risques

La Fédération addiction propose une formation gratuite à l’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues.

La formation se déroulera du 15 au 17 septembre, à Matoury. Cette formation est destinée aux professionnels du secteur de l’addictologie ou travaillant dans une structure partenaire et souhaitant être sensibilisés à cette approche.

L’histoire, la posture, le cadre légal et les enjeux de la réduction des risques seront évoqués, tout comme les produits et le matériel de réduction des risques, la réduction des risques en milieu festif et en structures d’hébergement, et enfin la réduction des risques liés à l’alcool.

La formation sera animée par David Gautré, directeur du Caarud Axess à Montpellier et Béziers et par des professionnels de structures portant des dispositifs de réduction des risques en Guyane.

Inscriptions gratuites limitées à vingt participants et deux personnes par structure (cliquer sur le lien). Déjeuner et hébergement à la charge des participants.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO