Arianespace lancera le satellite Kompsat-7, le 28 novembre, à bord de Vega C pour une mission d’observation de la Terre.
Le 28 novembre 2025 à 14h21 heure locale (17h21 UTC, 18h21 CET), Arianespace doit lancer le satellite Kompsat-7 (KOrea Multi-Purpose SATellite-7) à bord d’une fusée Vega C depuis le port spatial européen de Kourou, en Guyane française.
Le lancement, effectué au profit de l’Institut coréen de recherche aérospatiale (KARI), sera assuré par Vega C. Cette mission, désignée VV28, placera son passager sur une orbite héliosynchrone. La durée totale du vol (du décollage à la séparation du satellite) devrait être de 45 minutes.
La mission Kompsat-7 vise à fournir des images satellitaires de haute résolution pour répondre aux besoins gouvernementaux et institutionnels de la Corée du Sud. Développé par le Kari, sur son site de Daejeon, le satellite pèsera environ 2000 kg au lancement.
En lançant ce satellite destiné à augmenter les capacités d’observation de la Terre sud-coréennes, Arianespace « soutient l’ambitieux programme spatial national ».

























