Le nouveau bulletin épidémiologique de Santé publique révèle que le secteur des Savanes regroupe plus de la moitié des cas de dengue répertoriés depuis le début de l’année.
Au cours des deux dernières semaines, l’activité liée à la dengue en Guyane était faible avec au total 3 cas confirmés (1 en S31 et 2 en S32). Un provenait du secteur du Littoral ouest ; la localisation était indéterminée pour les deux autres. Depuis le début de l’année 2025, 246 cas de dengue ont été confirmés en Guyane, soit 8 en moyenne par semaine.
Parmi eux, 126 provenaient du secteur des Savanes, 51 du Littoral Ouest, 28 de l’Ile de Cayenne, 9 du Maroni, 1 du secteur Intérieur-Est, la localisation était indéterminée pour 25 cas et 6 résidaient hors Guyane.
Paludisme : Le nombre d’accès palustres diagnostiqués dans le système de soins au cours des deux dernières semaines demeurait faible avec 3 accès (1 en S32 et 2 en S31, vs 4 en S29 et S30). Au total, 106 accès palustres ont été recensés depuis le début de l’année. L’activité liée au paludisme se stabilise depuis juillet. Par ailleurs, depuis le début de l’année, les contaminations ont majoritairement eu lieu en zone d’orpaillage.
L’épidémie de grippe est en baisse depuis plusieurs semaines atteignant un niveau bas d’activité. La fin d’épidémie est déclarée cette semaine.
La bronchiolite est en baisse, mais l’épidémie se poursuit sur le territoire.
L’activité liée à la Covid-19 était faible aux urgences et en Centres départementaux de Prévention Santé/hôpitaux de proximité ces deux dernières semaines.