Guyane. Gérald Darmanin en visite officielle à partir de samedi

Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Gérald Darmanin est attendu en Guyane, samedi 17 mai, pour une visite de trois jours.

Après une réunion de travail avec les autorités civiles et judiciaires, samedi 17 mai, le ministre de la Justice se rendra au Centre éducatif fermé de Montsinéry-Tonnegrande pour une visite de l’établissement, des échanges avec les personnels et les mineurs suivis, et inaugurer le site.

Suivra, un entretien avec Jean-Paul Fereira, premier vice-président de la Collectivité territoriale de Guyane.

Dimanche 18 mai, Gérald Darmanin est attendu sur le site de la future Cité du ministère de la Justice, à Saint-Laurent du Maroni, pour une présentation du projet. En fin de matinée, le ministre de la Justice inaugurera les berges du quartier de La Charbonnière (Saint-Laurent du Maroni), avant la présentation de l’opération Atipa pour le contrôle du trafic fluvial à Saint-Laurent du Maroni, et le suivi d’une opération de démantèlement d’un site d’orpaillage illégal (opération Harpie).

Pour sa dernière journée en Guyane, lundi 19 mai, le garde des Sceaux se rendra au Centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly, puis à la Cour d’Appel de Cayenne pour une réunion de travail avec les personnels des juridictions de Guyane.

Gérald Darmanin signera la convention du Parc Amazonien de Guyane (PAG) avant une réunion de travail avec le bureau du Conseil de l’Ordre des avocats de Guyane.

La présentation du dispositif de lutte contre le trafic de stupéfiants (contrôle 100 %) à l’aéroport international Félix-Eboué de Cayenne clôturera la visite officielle du ministre de la Justice en Guyane.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​