Guyane. In mémoriam Suzanne Will-Kong, femme de vision et d’action

Marie-Laure Phinéra-Horth, sénatrice de la Guyane, rend ici hommage à une Guyanaise d’exception.

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Madame Suzanne Will-Kong à l’âge de 92 ans.

Femme de vision et d’action, elle a laissé une empreinte durable dans le monde de l’éducation en Guyane, grâce à une pédagogie innovante, une rigueur exemplaire et une bienveillance reconnue de tous.

Première directrice d’une école maternelle d’application en Guyane, Suzanne Will-King a contribué à la formation de plusieurs générations de Guyanais.

Femme de conviction, elle a œuvré avec générosité et détermination au service de sa Guyane, à travers de nombreuses associations et organismes publics. J’ai eu le plaisir de collaborer avec elle au Centre régional d’information jeunesse (Crij) qu’elle a présidé pendant des années, toujours animée par cette volonté de faire briller notre jeunesse.

Je garde en mémoire nos réunions de travail toujours constructives et empreintes de respect mutuel. Je me souviendrai d’elle comme une femme digne, humaine et pleinement investie dans toutes ses missions.

La Guyane perd aujourd’hui une femme djok, engagée dans la transmission des savoirs et profondément déterminée à faire réussir notre jeunesse. Suzanne Will-Kong a inspiré et touché de nombreuses personnes par son exemple, sa force et sa générosité.

En ces circonstances particulièrement douloureuses, mes pensées vont à sa famille et à ses proches, auxquels j’adresse mes sincères condoléances et tout mon soutien. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO