Guyane. Le transport scolaire est maintenu sur le Pont des cascades à Montsinéry-Tonnegrande

Après expertise, suite aux dommages occasionnés au Pont des cascades, par un poids lourd, la Collectivité territoriale de Guyane indique que le trafic peut se poursuivre sur la RD5 pour les véhicules de moins de 3.5 T.

Le rapport d’expertise, commandé par la Collectivité territoriale de Guyane, gestionnaire de la RD5, confirme la possibilité de maintenir la circulation sur le Pont des cascades en limitant la charge autorisée à 3,5T « afin d’assurer une parfaite sécurité du trafic ». La Collectivité rappelle aux usagers « la nécessité de respecter la limitation de tonnage imposée, dans l’attente des travaux de réparation qui vont être entrepris. » Une évaluation des travaux de réparation est en cours.

Suite à l’incident causé par un poids lourd aux parties supérieures du Pont des cascades (RD5), la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral (CACL), responsable du transport scolaire a recherché des solutions, avec les transporteurs, permettant d’assurer dès lundi 3 novembre, le transport des élèves « dans des conditions sécurisées ».

La solution retenue prévoit le déploiement de navettes (minicars dont le poids total à charge est inférieur à 3,5T) entre le Tour de l’Ile et le bourg de Tonnegrande. Ce dispositif garantit une traversée sécurisée du pont par les élèves, ce qui permet, sans allongement significatif du parcours, de maintenir le transport scolaire. Sont concernées, les lignes 612-A1, 610-U1 et 610-T1, MT-1A.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO