Guyane. Olivier Aberlin à la tête de Triton Guyane

Spécialisée dans la récolte et la valorisation des bois immergés du lac de Petit-Saut, Triton Guyane vient de nommer Olivier Aberlin à la direction pour « accompagner la montée en puissance de l’activité ».

Olivier Aberlin a rejoint Triton Guyane en mars 2025 pour prendre la tête de l’entreprise Triton Guyane. Il a pour mission de structurer une activité industrielle et environnementale hors norme, les équipes et la commercialisation des bois, tout en assurant les relations extérieures de l’entreprise.

« Plusieurs éléments m’ont convaincu de rejoindre l’aventure Triton : l’innovation technologique d’abord, avec des engins de pointe pour un projet unique au monde. Le challenge ensuite : bâtir une organisation, former des équipes, créer une dynamique. Et enfin, la dimension environnementale : contribuer à une filière responsable et respectueuse de la biodiversité », explique Olivier Aberlin, directeur de Triton Guyane.

Recruter, l’un des objectifs prioritaires

Diplômé d’un master en finances, Olivier Aberlin a mené une carrière internationale riche, en Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud. Gestion, lancement d’activités, développement de nouveaux marchés, ouverture de filiales… son parcours dans l’industrie lourde – pétrole et gestion forestière notamment – témoigne d’un goût affirmé pour les projets ambitieux. Entrepreneur dans l’âme, il a également fondé une entreprise de loisirs en Afrique du Sud avant de rejoindre le groupe Triton Timber, au sein duquel il prend la direction en Guyane.

Pour les prochains mois, ses priorités seront de : 

  • Recruter. 45 personnes ont déjà rejoint l’équipe. Elles seront 75 d’ici à la fin de l’année 2025 pour des missions techniques ou administratives.
  • Structurer la production. L’ensemble des équipements sont désormais opérationnels, les travaux sont achevés, la mission d’Olivier Aberlin est de permettre à l’entreprise d’atteindre sa pleine capacité de production.
  • Déployer la stratégie commerciale. Faire rayonner le savoir-faire guyanais à travers la qualité de ses produits bois sur le marché local, mais aussi à l’international.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​