Haïti. Après la libération de l’ancien sénateur Nènel Cassis, son libérateur, le commissaire du gouvernement Frantz Monclair perd son poste

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Frantz Monclair, a été relevé de ses fonctions.

Ceci moins de vingt-quatre heures après avoir ordonné la libération de l’ancien sénateur Nenel Cassy qui était détenu à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour des accusations graves, notamment de complot contre la sûreté intérieure de l’État, financement d’organisations criminelles, complicité d’assassinat et association de malfaiteurs.

Dans une correspondance officielle, le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Patrick Pélissier, a informé Me Monclair qu’il est mis en disponibilité sans solde pour « faute administrative grave ».

Par la même occasion, Me Pélissier annonce la nomination de Me Guy Alexis, jusqu’ici commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, au poste de commissaire du gouvernement de Port-au-Prince.

« J’ai l’avantage de vous informer que vous êtes transféré, au même titre, au parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince. Cette mesure sera effective à partir de la date de votre prestation de serment », précise le ministre dans sa correspondance.

Me Frantz Monclair, qui a dirigé le parquet de Port-au-Prince pendant sept mois, faisait l’objet de vives critiques de la part d’un groupe d’avocats qui réclamait sa révocation pour « corruption et mauvaise gestion ». Ce mouvement de contestation avait conduit à une paralysie partielle du parquet pendant plusieurs semaines.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/259100/apres-la-liberation-de-lancien-senateur-nenel-cassis-son-liberateur-le-commissaire-du-gouvernement-frantz-monclair-perd-son-poste

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​