Deux blindés de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) ont provoqué des morts et des blessés, dimanche 31 août, à Pèlerin.
Deux blindés de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) ont provoqué des morts et des blessés, dimanche 31 août 2025, à Pèlerin. L’accident est survenu en fin d’après-midi alors que les véhicules laissaient Kenscoff pour se rendre à la base de la MMAS à Tabarre. Un communiqué de la MMAS publié sur les réseaux sociaux a confirmé le drame sans préciser le nombre exact et l’identité des victimes.
« La Mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS) confirme qu’un accident impliquant deux véhicules MaxxPro s’est produit à Pèlerin 9 lors d’une opération de sauvetage. Un véhicule a percuté un mur alors qu’il en remorquait un autre, qui s’est ensuite renversé. Des morts ont été signalées, dont peut-être des civils et des membres du personnel de la MSS, tandis que plusieurs autres ont été grièvement blessés. Les blessés ont été évacués vers l’hôpital Aspen de niveau 2, LSA1 », peut-on lire dans le texte.
Les photos et vidéos des deux engins accidentés ont largement circulé sur la toile. Sur une vidéo, on peut voir des policiers kenyans en train d’être évacués à l’arrière d’un pickup. Un témoin a rapporté au Nouvelliste que certains agents sont dans un état grave. Le Nouvelliste a pu aussi visualiser les photos d’au moins deux civils qui ont péri dans l’accident. Dans son communiqué, la MMAS a également remercié « les membres de la communauté locale qui ont immédiatement participé aux opérations de sauvetage ».
L’ambassade des États Unis à Port-au-Prince a également réagi au sujet de l’accident dans une note publiée sur les réseaux sociaux. « Les États-Unis sont profondément attristés par l’accident du véhicule de la MMAS survenu ce soir à Kenscoff. Nos pensées et nos prières vont aux familles et aux amis des personnes décédées, et nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés », a indiqué l’ambassade dans une note.
Source : Le Nouvelliste
Dernières nouvelles
Un officier kényan de la Mission multinationale d’appui à la sécurité (MMAS) est décédé des suites de ses blessures après un accident de la circulation, dimanche 31 août 2025, à Pèlerin, banlieue de Pétion-Ville.
Selon un communiqué publié par le porte-parole de la MMAS Jack Ombaka, à 21 h 30, l’officier et un civil ont été déclarés morts dans un hôpital à Pétion-Ville.
Par ailleurs, le parole de la MMAS a indiqué que 8 autres officiers kényans ont été blessés dans l’accident dont 3 grièvement. « Ces derniers nécessitent une évacuation médicale vers la République dominicaine pour des soins spécialisés après avoir reçu les premiers traitements à l’hôpital Aspen de niveau 2 situé à LSA2 », précise la note du porte-parole.