Hommage à Aimé Césaire, en ce 26 juin, à Tropiques Atrium

Le Moi(s) Laminaire célèbre le poète Aimé Césaire, ce dimanche 26 juin, sur la scène de Tropiques Atrium (Fort-de-France).

Théâtre, conte, slam sont au programme du Moi(s) Laminaire, en référence au dernier recueil de poésie d’Aimé Césaire (26 juin 1913 – 17 avril 2008). En ce 26 juin, Tropiques Atrium lui rend hommage. Sur scène, le comédien, metteur en scène, animateur, conteur, Jocelyn Régina est au programme du Moi(s) Laminaire.

Inspirés par Césaire

Interprétée et mise en scène par Lamine Diarra, La patience de l’araignée, pièce de théâtre de Dieudonné Niangouna, s’inscrit dans une trilogie comprenant Attitude clando et Et dieu ne pesait pas lourd, dont elle constitue donc le dernier volet. À travers l’histoire de Moussa, Dieudonné Niangouna décrit un homme en quête d’humanisme dans un monde moderne, dont la loi est l’iniquité. Un texte inspiré par la lecture du Cahier d’un retour au pays natal.

Comédienne et directrice de la compagnie Sijiri, Suzy Singa a une longue expérience des planches et s’exprime dans tous les registres. La pièce Mémoire d’îles d’Ina Césaire, mise en scène de José Exélis, a été un des temps forts de sa carrière. A son répertoire, les déclamations de textes d’Aimé Césaire !

Cet hommage à Aimé Césaire se clôturera en slam avec la SlaMada qui fête ses 15 ans.

A Fort-de-France, Tropiques Atrium. Dimanche 26 juin, à 16 h 30. Entrée libre. Tél. 05 96 70 79 29.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​