Il n’est jamais trop tard pour bien faire !

Lors du confinement et en perspective du déconfinement, j’avais, sur les réseaux sociaux mais aussi de nombreux médias traditionnels, alerté les autorités sanitaires et ce faisant la population guadeloupéenne sur le danger qui nous menaçait comme une épée de Damoclès du fait du sous-équipement de la Guadeloupe en lits de réanimation Covid 19 dument équipés avec le personnel médical qualifié adéquat.

Aujourdhui récemment c’est le directeur de notre CHU qui alerte sa hierarchie là-dessus et la directrice de l’ARS qui ne dissimule plus ses craintes sur un risque d’engorgement des services dédiés aux soins covid 19 mais aussi de désordre sanitaire quant à d’autres soins à reprogrammer ou différer non sans risque pour les malades concernés.

La possibilité de transfert aérien sanitaire de malades en réanimation vers d’autres hôpitaux hexagonaux est même évoquée à terme si la situation épidémique empire.

Alors oui, nous devons plus que jamais respecter et faire respecter les gestes barrières face au laisser aller constaté ces derniers temps de nombreux compatriotes en Guadeloupe !

Alors oui, nous devons sans doute accepter bon gré mal gré les mesures drastiques temporaires imposées par l’Etat.

Mais oui aussi, l’Etat doit admettre qu’il n’a pas suffisamment anticipé malgré nos alertes la mise à niveau quant au moins les soins d’urgence et la réanimation Covid-19, ceci en matériel mais aussi et peut être surtout en personnel médical dédié.

Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire et l’heure n’est pas à la polémique stérile !

MOBILISONS NOUS POUR ACTIVER L’ÉTAT QUANT À SES URGENTES OBLIGATIONS ET PROMOUVOIR PLUS QUE JAMAIS PARTOUT EN PROXIMITÉ ET PAR TOUS LES MOYENS LE RESPECT AU MIEUX DE TOUS LES GESTES BARRIERES !

Nous ferons ainsi œuvre utile dans l’intérêt du Peule Guadeloupéen.

Eric JALTON

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​