Alors que l’Insee révèle sa nouvelle identité visuelle, la direction Antilles-Guyane accueille Patrick Hernandez, directeur interrégional.

Administrateur hors classe de l’Insee, Patrick Hernandez a succédé, lundi 1er septembre, à Jean-Baptiste Herbet au poste de directeur interrégional de l’Insee Antilles-Guyane.
Depuis 2022, Patrick Hernandez était chef de la Division Appui Technique International, à l’Insee. Il a débuté sa carrière en 1993 au Service des statistiques industrielles (Sessi) du ministère en charge de l’industrie, comme adjoint au chef du bureau des Enquêtes industrielles, puis responsable de la coordination statistique.
En 1997, il rejoint l’Insee comme responsable du pôle Tirage et coordination d’échantillons, au sein de la direction des Statistiques d’entreprises.

En 2001, détaché auprès du ministère français des Affaires étrangères, il est employé à l’Observatoire économique et statistique d’Afrique subsaharienne (Afristat-Mali) en tant qu’expert technique international dans le domaine des statistiques d’entreprises.
En 2007, il rejoint la direction interrégionale de l’Insee Antilles-Guyane, comme chef du service régional de Guadeloupe.
En 2011, il est nommé directeur régional adjoint, chef du service Études et diffusion, à l’Insee d’Île-de-France.
En 2016, il devient directeur régional adjoint, chef du service Études et diffusion, chef de l’établissement de Bordeaux, à l’Insee de Nouvelle-Aquitaine. Patrick Hernandez est diplômé de l’École nationale de la statistique et de l’analyse économique (Ensae) et titulaire d’une licence de Sciences économiques de l’université d’Aix-Marseille II.