Jamaïque. Et si les semaines de travail étaient moins longues pour protéger les enfants ?  

36 minutes. Selon les dernières études sorties sur les familles jamaïcaines, les parents et les enfants ne passeraient que 36 minutes ensemble par jour.

Dans un débat qui a eu lieu au Sénat vendredi, la Dre Saphire Longmore, sénatrice de la Jamaïque, a déclaré qu’il faudrait une loi qui permettrait aux familles « de passer plus de temps ensemble ». Selon elle, cette loi devrait aboutir sur une réduction du temps de travail hebdomadaire. Elle propose que les jours de travail représentent quatre jours dans la semaine soit un jour de moins. 

Pour défendre son avis, le docteur a cité des études qui démontrent que les semaines de quatre jours ont des effets positifs sur la productivité. D’un autre coté, les enfants qui passent plus de temps avec leurs parents semblent montrer moins de problèmes de comportements.

Ainsi selon Saphire Longmore, cette réduction de la semaine travaillée est un moyen de « protéger l’avenir des enfants ». Par ailleurs, le docteur estime qu’il n’y a pas assez de mesures qui aident les mères célibataires. 

Ainsi, une semaine moins longue pourrait être bénéfique pour les familles et par extension au futur de la Jamaïque. Cette idée a été discutée au Sénat, elle pourrait faire l’objet d’une proposition de loi.

Pour l’instant, la réduction des jours de travail reste simplement l’idée d’une sénatrice engagée afin d’améliorer le bien être des enfants. « Le développement des enfants doit être la priorité », a-t-elle insisté. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/govt-senator-advocates-for-shorter-workweek/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​